Les énergies nouvelles

 

 

 

La pompe à chaleur (PAC)

 

 

 

La pompe à chaleur associée à la production d'énergie photovoltaïque ainsi que la récupération des eaux pluviales permet de tendre vers l'autonomie énérgéti- que propre et indéfiniment renouvelable sans aucun danger pour la nature. (aucun rejet de CO² ni autre polluant dans l'air)


Et en faisant des economies substentielles par rapport au autres énergies pour ne plus subir leur hausse de prix.

 

La pompe à chaleur permet de couvrir 100% des besoins de chauffage d'une construction ou d'un logement en consommant un faible pourcentage d'électricité, le reste étant puisé dans l'environnement tout en le préservant totalement (aucun rejet dans l'atmosphère).

 

Le faible pourcentage de consommation électrique peut être couvert par la production d'électricité photovoltaïque après étude de chaque cas.

 

L'air, le sol, l'eau stockent chaque jour l'énergie que nous apporte le soleil la pompe à chaleur récupère cette énérgie pour la restituer en chaleur de chauffe la plupart des pompes à chaleurs sont réversibles et permettent le rafraichissement en été pouvant éviter la climatisation, dans la plupart des cas.

 

 

Différentes  façons  de  récupérer  l'énergie :

 

LE CAPTAGE AEROTHERMIQUE

 

 

Le captage aérothermique air-airAIR - AIR


Captage de l'énergie dans l'air extérieur pour le restituer chauffé à l'intérieur du logement par l'intermédiaire de la pompe à chaleur via des ventilo-convecteurs ou des bouches de soufflage dans le plafond.

 

 

 

 

 

Le captage aérothermique  air-eauAIR - EAU

 

Captage de l'énergie dans l'air extérieur pour le restituer chauffé à l'intérieur du logement par l'intermédiaire de la pompe à chaleur qui alimente un plancher chauffant, des radiateurs, un ballon d'eau chaude sanitaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

LE CAPTAGE GEOTHERMIQUE

 

Le captage géothermique sol-eau horizontal

 

 

SOL - EAU horizontal


Captage horizontal recherchant l'énergie horizontalement dans la terre pour le restituer chauffé à l'intérieur logement par l'intermédiaire de la pompe à chaleur qui alimente un plancher chauffant, des radiateurs, un ballon d'eau chaude sanitaire.

 

 

 

 

 

Le captage géothermique sol-eau verticalSOL - EAU vertical

 

Captage vertical recherchant verticalement l'énergie dans la terre pour la restituer chauffé à l'intérieur du logement par l'intermédiaire de la pompe à chaleur qui alimente un plancher chauffant, des radiateurs, un ballon d'eau chaude sanitaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le captage géothermique eau-eauEAU - EAU vertical

 

Captage de l'énergie dans la nappe phréatique pour la restituer chauffé à l'intérieur du logement par l'intermédiaire de la pompe à chaleur qui alimente un plancher chauffant,des radiateurs, un ballon d'eau chaude sanitaire.

 

 

 

 

 

 

 

<< Retour - Haut de page

 

 

 

Batiburo

Mentions légales - Plan du site - conception : dgPartner